Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Pour toute question relative à un de vos projets, n’oubliez pas d'indiquer le nom du projet sauvegardé. Investigation impossible sinon ! Merci.

#1 26-06-2024 21:56:44

FabienR
Membre

Système d'appoint non introduit ballon solaire

Bonjour,

Merci déjà pour la résolution du problème précédent concernant les métrés.

Je rencontre aujourd'hui une difficulté pour le calcul du DH.
J'ai impression que l'erreur vient de l'appoint électrique du système de ballon solaire.
Je recherche un moyen de l'ajouter ou de palier à l'erreur, mais pas de solution pour l'instant.

Qu'est ce que vous conseillez pour résoudre cette erreur ?

Merci d'avance,
Bien cordialement

{"erreur" : "
nException non gérée : RE2020.Extensions.InputDataException: Erreur dans le jeu de données d'entrée:
nGénération ECS (index: 3, nom: Génération 3): un ballon de stockage a été défini en configuration base et appoint séparé instantanné alors que aucun générateur d'appoint n'a été introduit dans la génération.
n
n à ..(RT_Data_Generation , List`1 , List`1 , E_Mode_de_calcul , E_Type_Etude_Sensibilite )
n à ..(RT_Data_Projet , RT_Data_Sortie_Projet )
n à ..(RT_Data_Projet , RT_Data_Sortie_Projet )
n à RE2020.RT_Facade.Run(RT_Data_Projet aData_Projet)
n à RE2020.RT_Facade.Run_From_Project(RT_Data_Projet aData_Projet)
n à modulecut.Program.Main(String[] args) dans d:\Applis\develts\modulecut20\modulecut.cs:ligne 70
n","warning" : ""}

Hors ligne

#2 26-06-2024 22:24:06

arno
Administrateur

Re : Système d'appoint non introduit ballon solaire

Bonjour,

Je note le nom de votre projet "Trégenestre" pour éviter d'aller le rechercher dans la suite de la discussion.

Les chauffe-eau instantanés nécessitent une puissance d'au moins 16kW, or vous avez sélectionné un système d'une puissance de 2.5 kW.

C'est pourquoi, les chauffe-eau instantanés électrique sont courants en Allemagne mais extrêmement rares en France car cela impose un compteur électrique avec un abonnement onéreux (presque 3 fois le prix d'un abonnement de  6kW ).

Au vu de la puissance de 2,5 kW, je pense que votre système solaire a une résistance intégrée au ballon (donc "ballon mixte avec énergie d'appoint").

Bien à vous

Hors ligne

#3 27-06-2024 09:01:33

FabienR
Membre

Re : Système d'appoint non introduit ballon solaire

Bonjour,
Effectivement, ça corrige également le message d'erreur.
Merci pour votre réponse et réactivité.
Belle journée,
Fabien

Hors ligne

Pied de page des forums