Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 17-06-2018 21:31:10
- chalu
- Membre
Conseil isolation thermique
Bonjour à tous!
Ma copine et moi-même aimerions "changer de mode de vie" en habitant dans une maison passive. Nous habitons actuellement dans une maison de 1930, sur trois étages. Nous aimons vraiment cette maison, et nous voudrions savoir si il est possible de la transformer en maison passive. Elle a pour l'instant une isolation qui laisse vraiment à désirer. On se demande donc si vaut le coup? Ou s'il est préférable de repartir à 0, en achetant un terrain et en faisant bâtir.
Il est clair que l'isolation des mûrs, des portes, et des combles sont à refaire... Pour ce qui est du sol, j'ai du mal à juger, mais au vu du reste de la maison, je doute que se soit suffisant pour bien nous isoler... Est-ce qu'une étude thermique pourrait me permettre de savoir l'ampleur des tâches à effectuer?
Nous voudrions avec une maison "auto suffisante" alimenté par des panneaux solaires (3 ou 4 panneaux), couplet à un insert à pellet, pensez-vous que se sera suffisant?
Merci d'avance pour vos retours!
Luc
Hors ligne
#2 20-06-2018 13:28:08
- arno
- Administrateur
Re : Conseil isolation thermique
Bonjour,
La maison passive ne vas pas forcément vous transformer en écolo.
Ordre de grandeur du gain "passif vs RT2012" pour une maison 150 m² = 2250 kWh de besoin de chauffage, soit 1,5 stère de bois, 4,5 pleins de carburant ou 5000 kms en avion pour une seule personne.
En savoir plus :
https://www.maison.com/forums/threads/b … tion.4637/
PS : je ne détaille pas plus avant la réponse, votre question était motivée par un lien commercial qui a été supprimé
Hors ligne