Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 04-05-2017 12:37:17
- Seb
- Membre
Photovoltaique auto consommation
Bonjour,
Je vais construire une maison à ossature bois de 120m² qui comportera deux installations photovoltaïques, une pour la revente (pas d'incidence sur le bâti) et l'autre de 1,5 kW en autoconsommation. Le chauffe eau thermodynamique de mon fournisseur comporte une résistance d'appoint de 1,5 kW, cette dernière est raccordée à un régulateur qui permet de consommer l'électricité produite dès qu'il y a plus de 750W disponible.
Pour l'instant j'ai calculé le Cep en supprimant l'énergie d'appoint du chauffe eau. Comment pourrais-je intégrer cette production énergie renouvelable dans les différents calculs?
Merci.
Hors ligne
#2 04-05-2017 23:00:51
- arno
- Administrateur
Re : Photovoltaique auto consommation
Bonjour,
Les scénarios de consommation dans le cadre de la réglementation thermique sont précâblés et imposés, comme les cycles d'utilisation des voitures pour établir leur consommation officielle (et dans les 2 cas, les consommations réelles sont généralement supérieures !).
Donc votre système de régulation ne pourra pas être pris en compte à moins de déclarer un titre V système ce qui est trop contraignant pour une seule installation.
Dans tous les cas, le photovoltaïque permet de déduire au maximum 12 kWh/m².an sur le Cep qu'il soit revendu ou en autoconsommation.
Actuellement, Comme Un Thermicien ne permet pas d'introduire de système photovoltaïque, mais pour autant, si votre bâti et vos équipements sont bien choisis, vous devriez atteindre le Cep < Cep max même sans renseigner votre installation PV.
Bien à vous.
Hors ligne