Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-02-2017 13:37:21

FabV
Membre

Calcul du Bbiomax pour des maisons accolées

Bonjour,

Le fait de pouvoir utiliser CuT dans le cas de maisons accolées a déjà été abordé plusieurs fois, mais j'ai personnellement un souci sur le calcul du Bbiomax.
Dans le cas de figure d'un bâtiment d'habitation constitué de maisons accolées (pouvant être traité comme un maison individuelle par la réglementation), le Bbiomax (via le Mbsurf) devrait être modulé par le nombre de logement.
Or, sauf erreur de ma part, CuT ne tient pas compte de ce nombre de logement d'où un Bbiomax erroné dans ce cas spécifique.

Comment gérer ce cas et obtenir une attestation avec le bon Bbiomax ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Fab

Hors ligne

#2 25-02-2017 17:34:57

arno
Administrateur

Re : Calcul du Bbiomax pour des maisons accolées

Bonjour,

Vous soulevez un point intéressant, la modulation du BbioMax est expliquée
dans ce document à la page 17

Comme indiqué dans sa description, Comme un Thermicien est conçu pour les projets de maisons individuelles, tout comme Perrenoud U21 sur lequel il s'appuie.

Les limitations sont : un seul système d'eau chaude sanitaire, et pas de déclaration de logements multiples pouvant intervenir dans le BbioMax.

Donc, pour bénéficier de cette modulation du BbioMax, vous n'avez pas d'autre choix que de passer par un logiciel permettant de gérer plusieurs logements, le cas échéant via un BE Thermique.  Si vous souhaitez un remboursement de votre achat, contactez-nous par mail

Bien à vous

Hors ligne

Pied de page des forums